Découverte du nouveau délire made in Hollywood tiré d'un fait réel qui malheureusement ne tient pas toute ses promesses de divertissement décérébré mais qui fait le strict minimum attendu.
En 1985, une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun.
C'est l'archétype du pitch d'un film de série B voire Z fleurtant avec le nanardesque mais est finalement bien plus sage et moins délirant que prévu. Pourtant, les premières minutes avaient fait rigolé la salle mais cela s'est rapidement éteint tant le film manque de rythme (plutôt court pourtant), la trame narrative étant hésitante avec une volonté de se prendre au sérieux tout en ayant des moments loufoques, les ingrédients ne se mélangeant pas bien. Il aurait falut choisir entre les deux et pousser les potards à fond ou en tout cas trouver son tempo comique comme par exemple Tucker et Dale fightent le mal avait réussi jadis. L'humour tombant souvent à plat, le gore ou tout de moins les moments choquant ne le sont pas vraiment, vous n'en n'aurez pas vraiment pour votre argent. Cela dit les scènes d'action et les SFX compte tenu du budget du film sont tout à fait corrects.
Les personnages sont quant à eux caricaturaux et pas forcément excellement bien joués. Cela fait néanmoins plaisir de retrouver le casting de la série The Americans (une vraie pépite!!)
Niveau mise en scène, c'est très classique, idem pour la photographie, le montage ou le travail sonore.
En résumé, pas sûr que cela vaille le coup de débourser une place de cinéma et que cela plaise à beaucoup de monde, personnellement vu que j'ai la carte UGC illimitée, cela ne m'a pas dérangeant et je n'ai pas passé un mauvais moment devant mais c'est plus un film de plateforme à mater lors d'un dimanche pluvieux quand on n'a rien à faire.
A découvrir à la maison.