Précisons que j'en attendais rien, donc pas déçu mais c'est loin d'être positif pour moi...
Le gros défaut selon moi c'est l'écriture. J'arrive pas à croire que Stallone ait participé à cette écriture.
En effet,
tout le délire autour des Drago rejetés de la Russie mais wtf ?
La guerre froide est finit depuis 38 ans, donc c'est quoi cette géopolitique moisi ? Ce film est vraiment raciste contre les russes c'est pas possible. Cliché sur cliché.
La scène du bar, les dialogues de merde genre Ivan: "Moi pas content, toi détruire ma vie, moi avoir perdu pays, femme, mon poulain est plus fort que le tien"
Sérieux ? Ivan qui passe d'un mec qui avait changé à la fin IV à un enculé qui veut juste se venger de Rocky ? Mec passe à un autre chose, ça fait presque 40 ans bordel
Et l'ex femme de Drago... Mais wtf elle était pas du tout comme ça dans le IV ! Elle joue le cliché de l'URSS avec l’opportunisme, et en a rien à foutre de son fils... La scène du repas, tellement malsaine...
D'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas développé plus que ça le fils de Drago, c'était plus intéressant que Creed, j'aurais préféré que le combat finisse sur une égalité... Mais bon final prévisible toussa toussa
Creed II manque clairement d'identité propre, et à part surfer sur la vague nostalgique, il propose quoi ?... Ce film est une redite total, aucune surprise, c'est le même schéma que Rocky III avec du fan service du IV...
La mise en scène est molle, les combats vraiment pas entraînant, c'est LE pire combat final de toute la saga (avec peut être celui du V...) ; les réorchestrations des thèmes de la saga sont pas terrible du tout, quitte à refaire les thèmes faite le bien bordel, comme le thème d'Halloween récemment. Lors du combat final j'avais qu'une envie c'était de me remater celui du IV, tellement supérieur (musique montage tension enjeux epicness...)
Les quelques scènes à sauver sont avec Rocky, notamment celle de fin avec le retour d'un personnage ; mais aussi celles d’entraînements à la dur entre Ivan & Viktor que j'ai apprécié (ça, ça donnait envie de se bouger le cul).
La vie de Creed bof osef, c'est du déjà-vu avec celle de Rocky, donc aucune surprise de ce côté-là, c'était juste chiant.
Sans oublier que le film manque globalement de punch, elle est où la musique epic ?! Chaque Rocky en apportait une flopée, là rien c'est mou, MOU ! Il n'y a pas dans ce Creed II cette hargne de gagner, on a perdu l’œil du tigre les amis...
Le training montage, à chier. Absolument pas marquant. Le contexte du désert n'est qu'un décor, je vous rappel de Rocky qui s’entraîne dans la neige en Russie ? Avec l'escalade de la montagne, le crie, la musique ?! Putain cette régression à côté de ça. Et pourtant le IV c'était pas le meilleur de la saga... Ça en dit long.
Le premier Creed avait le mérite d'être pas mal différent, tout en étant un hommage. Là non on tombe dans la suite nostalgique avec une histoire déjà vu, avec en plus une écriture cliché fait pour les ados américains... Et quoi d'attendre d'un Creed III ? Le retour du fils de Clubber Lang ? Ridicule.
La seule envie suite au visionnage de ce film médiocre c'est de revoir Rocky IV... C'est là qu'on se rend compte de l'échec.