Pour ce Creed III, j’en attendais effectivement beaucoup. A vrai dire, je n’attendais pas une suite particulière au Creed II, la boucle était pour moi bouclée et je ne voyais qu’en ce Creed III une possibilité de gâcher une série de films que je trouvais très bonne jusqu’à maintenant.
Mais je fus agréablement surpris par cette première réalisation de Michael B Jordan, en effet on retrouve un scénario simple, [spoiler] le gentil gagne à la fin tout le monde est content dans le plus beau des mondes mais on passe un bon moment et c’est sûrement le plus important.
Les combats sont magnifiques notamment avec ces nombreux ralentis qui apportent beaucoup d’envergure aux combats mais aussi avec tout le trashtalk qui va avec qui nous plonge un peu plus sur le ring à la place des combattants.
Alors oui, c’est du classique, le scénario est simple, mais tout est bien ficelé et sans incohérences. C’est pour moi donc une belle suite et une belle façon de donner une dernière danse à creed et une toute première danse à Michael B Jordan dans ce rôle de réalisateur qui a l’air de lui aller très bien !