Netflix s'en sort plutôt bien cinématographiquement parlant en voici la preuve Creep 2.
Creep 2 nous plonge dans une ambiance relativement triste, et étonnante, à tel point que le début du film ne semble aucunement présager les événements à venir, et la nature d'Aaron.
Aaron est le sujet principal du film, il est triste, en mal d'amour, en mal de solitude, en mal de tout.
Un jour il décide de poster une annonce, cherchant un vidéaste capable de filmer une journée en continue, sans préciser l'objet de la vidéo, mais insiste sur la cagnotte de 1000$.
Sara, une jeune femme non loin de chez lui, trouve l'annonce et y trouve une certaine opportunité, elle saute alors sur l'occasion; Sara est en fait une Youtubeuse qui travaille sur la physiologie humaine, en essayant de décrypter pourquoi certaines personnes sont seules, au bord du gouffre.
Mais Aaron, va tenter de l'intimider, en prétendant être un dangereux serial-killer, il préfère jouer franc jeu avec elle en lui exposant toutes ses théories et ses raisonnements impossibles et les méandres de sa folle créativité...
Un scénario qui à pour mérite d'être original, entre Aaron et Sara, c'est un petit peu le jeu du chat et de la souris, qui sera le plus fort, on assiste à deux sociopathes qui s'affrontent verbalement, mentalement, chacun d'eux essayent de prendre l'ascendance sur l'autre.
Aaron est spontanée il n'a rien préparer, il n'a aucun plan, il essaye d'effrayer notre belle Sara, sans succès, elle est forte mentalement, et à l'habitude de travailler avec ce genre de personnes.
Le film est bon, il est original, il est psychologiquement dur à comprendre dans certaines séquences du film, il comporte de nombreuses incohérences, nous obligeant à nous poser des questions, ou à rembobiner le film pour essayer de comprendre, quand à la fin pour ne pas spoiler, c'est un raté.