Assez longuet au début, Kurosawa arrive grâce notamment à son méchant incarné avec brio par Teruyuki Kagawa, à faire décoller son film notamment lorsque le réalisateur décide de nous montrer l'envers du décors avec cette Attention SPOIL
drogue qui permet de faire faire aux gens ce qu'il veut. Si vous avez vu auparavant "Get Out" vous verrez des similitudes entre l'hypnose qui permet aux blancs de rendre les noirs incapables de régir et la drogue du méchant de "Creepy" qui a finalement le même effet.
Le film est donc bien maitrisé puisque le suspense et les péripéties sont savamment dosées.
Et Attention SPOIL
les deux héros (dans Get Out et dans Creepy) s'en sortiront grâce à une ruse empêchant leur incapacité à réagir que ce soit en se bouchant les oreilles ou en s'injectant de l'eau )
Un film assez frustrant, on ressent la même frustration que les protagonistes car on voit le méchant arriver à ses fins, et ça c'est plutôt pas mal lorsque vous arrivez à ce que le spectateur ressente la même chose que les personnages. Un film malsain puisque on voit jusqu’où peut aller l'incapacité à réagir
qui poussera Mio a assassiner sa propre famille
incapacité de réagir qui fait écho à l'incapacité de résoudre une enquête vieille de plusieurs années, incapacité encore du couple à dialoguer, incapacité à réagir face aux ignominies que demande le psychopathe à ses victimes. C'est finalement un film sur l'incapacité et sur le changement progressif et invisible des êtres que l'on croit connaitre. D'ailleurs sur l'affiche du film le bleu ou baigne le méchant déteint sur le rose de la femme du héro comme s'il l'avalait : indice ici de l'emprise qu'aura cet homme sur cette femme durant le film.