Crimes à Oxford par Gaby Aisthé
Jeune et innocente, je m'étais laissée convaincre de ne pas voir ce film à l'époque de sa sortie par une amie fan de Wood qui avait été particulièrement déçue. Mais les choses ont changées depuis et voyant le film passer à la tv, je me suis dis qu'il méritait bien qu'on lui laisse sa chance après tout.
Et de fait, peut être à cause des souvenirs de mon amie, j'ai été agréablement surprise. Bien entendu, ce n'est pas le film du siècle, celui qui restera gravé dans ma mémoire et que j'achèterai pour le regarder en boucle pendant des semaines. Mais il m'a bien plu.
L'une des critiques que l'on peut faire à ce film, c'est le manque de profondeur. Que sait on des personnages, de qui ils sont, de leur manière de vivre et de penser ? Pas grand chose. Sentiment, nada, émotions néant. Enfin presque mais c'est tout comme.
Ceci dit, l'enquête est intéressante. Même si ma découverte menant au dernier "crime" est assez biscornue, le reste du thriller se laisser regarder. La traque d'un tueur en série commettant des crimes qui n'en sont presque pas, j'admet avoir trouvé le concept intéressant. Et d'ailleurs, le final, je l'avoue, m'a satisfaite avec la réflexion de Seldom sur l'effet papillon.
Les scènes sont plutôt bien tournées et la mise en scène correcte. Même si le rythme n'est pas effréné, le film n'est pas soporifique et se laisse plutôt regarder.
Un gentil petit thriller donc, pas désagréable à voir et qui se base sur une idée intéressante, même si elle reste assez mal exploitée et que les personnages sont bien trop peu creusés.