La première fois que j'avais vu "Critters 3", je l'avais vu en anglais, puisque la vf est indisponible ici au Canada. Cette fois-ci, j'ai pu la voir en v.f. (merci "téléchargement" !). D'habitude, j'ai rien à dire sur le sujet, mais là, la voix de Leonardo Dicaprio est trop marrante. Comme c'est son premier rôle, l'acteur doit avoir aux alentours de 15-16 ans. Il est possible que son personnage soit plus jeune même ! Allez savoir pourquoi, mais les responsable du doublage ont collé au jeune Leo une voix beaucoup trop grave pour son âge. Il a une voix plus grave que la mienne le petit enfoiré. Et pour aider les Français avec une comparaison, sa voix est même plus grave que la voix française habituelle de Leo Dicaprio (qui elle, est une voix quand même très juvénile). Bref, un gros ratage sur ce point.
Sinon pour le film, je l'aime bien moins que "Critters 2" (mon Critters préféré de la saga). Dans ma critique de "Critters 2", je comparais les créatures aux Gremlins. Cette fois-ci, je trouve qu'ils sont trop pareils. Il y a une scène où quelques critters se mettent à faire de conneries dans une cuisine. "Faisons un gros fouillis et mettons de la farine sur mes congénères, c'est tellement amusant !!!!" (sarcasme) Cette fois-ci, l'humour était peut-être un peu trop poussé.
Enfin, l'idée de mettre les Critters dans un immeuble à appartement est une bonne idée. Ça fait différent des 2 premiers. D'ailleurs, le 4e change complètement d'environnement. J'ai également trouvé que certain plan de caméra était fort douteux. J'aime toujours la scène du générique qui nous propulse vers "Critters 4". Obligé de le regarder après ça !
Mon expérience s'avère moins bonne que la première fois. Le fais d'avoir revu les deux premiers films ces deux derniers jours n'a pas dû aider, puisqu'ils sont fraie à ma mémoire, et de bien meilleurs qualité que ce troisième film. "Critters 3" s'en tire quand même bien par contre. Ça se laisse regarder.