C’est bien connu, les chats ont plusieurs vies. Croquette vient de gâcher la dernière et il fera tout pour retrouver Rose, sa maîtresse adorée…
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Croquette, pour tout félinophile qui se respecte. C’est un gros chat pantouflard et roublard, qui aime par-dessous tout sa maîtresse et qui va tout faire pour évincer l’homme qui s’immisce entre elle et lui. Sauf qu’à force de vouloir une relation exclusive avec elle, cela va se retourner contre lui au point de consommer sa neuvième (et dernière) vie et se retrouver… au paradis des chats. Il va devoir changer du tout au tout pour parvenir à la reconquérir…
Les péripéties les plus folles vont s’enchaîner pour Croquette et pour cause, pour chacune des vies qu’il se verra octroyer, il se retrouvera réincarné en différents animaux
(blaireau, perroquet, rat, chien, poisson, cheval, …)
et il va devoir ruser d’inventivité pour parvenir à son but.
L’ensemble est éminemment touchant et tendre, Croquette le chat merveilleux (2024) s’adresse en premier lieu aux enfants, les plus âgés quand à eux risquent d’être assez déçus face à une intrigue assez convenu
(le méchant professeur qui va mettre des bâtons dans les roues de Rose)
et une animation très plate (aucune texture, heureusement que le graphisme de Croquette, chaton ou chat, parvient à nous attendrir).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●