🎬 Admirer une star durant des décennies, aimer ses valeurs, sa force presque herculéenne , son franc parler, pour finir par s'apercevoir qu'après plus de 60 ans de combats plus tard, le temps est venu pour elle de se reposer fait du mal.
Tout nous ramène à la réalité de la vie où tout est éphémère, amené à disparaître, que toute personne si forte soit elle, en vieillissant, perd son énergie. Le cinéma n'exclut pas cette fatalité.
J'entends Ă chaque sortie de ses films : ce sera son dernier. Et Ă chaque fois, ces personnes se trompent. Clint Eastwood a encore des choses Ă raconter. Ce seront les relations entre ses protagonistes qu'en seront la force de son Ĺ“uvre.
Cry macho ne sera pas au goût de tous, il déstabilise à cause de son histoire, ses personnages, son rythme et de, Clint, âgé, fatigué tout en gardant encore de bonnes réserves.
Je connais que très peu l'intégralité de la filmographie de cet acteur, ne connais rien de ces valeurs, sa personnalité, ce qui a fait sa renommée.
Les débuts du film en montrent assez pour avoir une idée de qui il était; j'en sais suffisamment pour vous dire que la symbolique de l'homme qu'il fut autrefois à été bien trouvée de par l'intermédiaire de ce coq fort, déterminé, loin de se faire intimidé par qui ce soit.
Sans que personne le sache, toute cette force, cette enveloppe aussi dure que de l'acier, se cachait une facette humaine, une bonté envers les animaux et l'homme, parfaitement reflétée à travers son personnage dans ce film rempli d'émotions à mesure où vous suivez ce voyage initiatique.
Si ce film devait conclure le carrière de Clint, de mon point de vue, ce serait parfait.