Cube aurait pu être un très bon film, l'idée de se réveiller dans un cube qui veut notre mort et dont il faut trouver les indices pour s'en sortir, et une superbe idée sur la papier, ce film aurait pu faire faire des cauchemars a bon nombre.
Cependant, cette "superbe idée" est malheureusement trop mal exploité, que ce soit au niveau des personnages, trop cliché, entre le policier compulsif et l'ado intello... ajouter a cela un jeu d'acteur pas des plus remarquables et vous avez déjà plus de mal a vous sentir dans l'univers oppressant.
Ce huis-clos vous pose trois interrogations dès le début; "Pourquoi nos protagonistes sont-ils piégés dans ce "Cube" ?" ; "Qui a fait ce Cube?" et "Dans quel but ?". Ce film se permet de rien nous dévoiler de tout cela, ce qui provoque un sentiment de frustration à l'égard de ce film, qui semble bâclé sur la fin.
Pour conclure, ce film détient la clé d'un très bon Huis-Clos angoissant, cependant elles sont utilisés très maladroitement, j'ai personnellement passé un bon moment devant ce film, bien que je fus déçu par ce manque de réponse et, donc, cette facilité dont se contente le film.