Voici le nouveau né- des production BlumHouse (The Purge, Insidious, Paranormal Activity...), "Curve", un thriller horrifico-psychologique simpliste dans sa forme mais bien plus intelligent dans son fond.
"Parti pour un long voyage afin de rejoindre son fiancé, une jeune femme prend en stop un homme qui va la terroriser. Finalement piégée dans sa voiture accidentée, elle doit faire face à son bourreau."
Il est la preuve qu'un film n'a pas besoin de mille et un artifice pour faire mouche. Se déroulant (pour la plus grande partie) en huit-clos dans une voiture accidentée et avec deux acteurs principaux (la victime et le bourreau), il parvient à créer une jolie montée de suspens qui finit sur un retournement de situation qui change totalement le postulat de départ mais qui reste parfaitement crédible. La direction des acteurs est irréprochable, l'actrice principale est parfaite dans son rôle et livre une prestation des plus naturelle. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre, le film n'est pas parfait, mais il montre juste ce qu'il doit montré et le format court est bien choisit.
Au final, un film sans prétention, simple et efficace devant lequel on passe un bon moment.