Après le succès remporté par Ma vie en rose, le réalisateur belge Alain Berliner s'est vu courtisé par Hollywood, et a jeté son dévolu sur un scénario de Ron Bass que n'auraient pas renié les surréalistes.
A savoir une femme qui vit deux vies ; celle vécue et celle dans ses ses songes, mais qui vont à un tel point qu'elle ne sait plus vraiment ce qu'elle vit.
Évidemment, ça fait beaucoup penser à Quelque part dans le temps, à la différence que c'est inversé, le rôle principal étant échu à Demi Moore, et qui est un problème en soi. Alors, elle fait un effort en jouant sur deux personnalités différentes ; celle vécue dans le Sud de la France et celle rêve à New-York, mais elle n'arrive pas à être crédible dans le rôle. Et elle en fait beaucoup dans le genre star. Car elle bouffe malgré elle ses deux prétendants, joués par Stellan Skarsgaard et William Fichtner, qui eux sont plutôt bons dans le peu qu'ils ont à défendre.
C'est vraiment dommage de louper une telle histoire, car c'est la porte ouverte à tout ce qui est double, en l'occurrence les deux vies du personnage. Et là, Demi Moore en fait deux fois trop...