D-War - La Guerre des dragons par Splatter_Blood
Dans la catégorie "Les seules séquences potables étaient dans la bande annonce", voici D-War: La Guerre des Dragons, film fantastique américano-corréen réalisé en 2007 par Shim Hyung-Rae, animateur comique en corée du sud.
En fait, d'une certaine manière, le film m'a supris dans pas mal de domaine, mais pas spécialement du bon côté.
Déjà, alors que scénaristiquement, je m'attendais à quelque chose digne d'un bon Kaiju Eiga des familles, je me retrouve face un scénario neuneu et pompeux à coup de talisman magique, d'amants amoureux jusque dans la mort et de grand méchants pas beau menés par Sauron version Power Rangers venant du passé pour tuer une femme réincarnation d'une sorte d'invoquatrice de dragon( ou dragon elle même je sais plus et je m'en tape) dans les années 1600 en corée du Sud.
En fait, passé le choc d'une intro bidon incroyablement longue et kitch contée par Robert Forster, servant d'expliquation au n'importe pourquoi du n'importe comment du bousin, je m'attendais mine de rien, à de la destruction d'immeuble en plein Los Angeles par des dragons ou va savoir quoi, des bagnoles qui volent, de la panique à tous les coins de rue, en gros tout ce qui fait un bon Kaiju Eiga ou équivalent.
En fait, se serait mentir de dire qu'il n'y ai pas de telles séquences dans le film, car oui, il y en UNE!
Car après la mort d'un éléphant innocent, l'attaque molle du genou de l'hôpital et la destruction d'un bar/restaurant, une seule putain de séquence de destruction et de baston digne de ce nom sur 1h25 de bobine.
Pas de mauvaise langue, il faut bien avouer que pendant ces 10 minutes, ça envoie du pâté, avec le serpent/dragon qui traverse à tout berzingue le centre ville de LA et défonce 100 bagnoles à la seconde et qui grimpe au sommet de la plus haute tour de LA pour choper nos héros par ailleurs très mauvais acteurs et tout à fait inutiles.
Ensuite, c'est le festival.
Arrivée des tanks, des soldats, des méchants avec leur sorte de dinosaures avec des canons sur le dos.
Ça tire dans tous les sens, ça explose, ça meurt beaucoup, une véritable bataille rangée.
C'est ce qu'on appelle bouffer le budget d'un film en 10 minutes, en plus quasiment vers la fin.
Et je vais certainement pas cracher dessus, parce qu'après m'être tapé 1h de néant absolu même pas drôle, j'étais bien content.
Bien évidemment, la toute fin est complètement naze, avec un environnement graphique immonde faisant penser au Mordor, le méchant Sauron version power rangers crève comme une merde histoire de bien nous faire comprendre que tout ça, c'était juste pour déconner
mais en prime, alors que l'on avait rien demandé, mais alors vraiment rien, on nous inflige un combat de dragons interminable, bordelique et incroyablement moche.
Du bon gros navet ultra chiant en somme et presque décevant.
En plus, ça se permet de se prendre incroyablement au sérieux.