On retrouve le Dupieux de Réalité, avec une déréalisation chronologique et un scénario à tiroir mais là, où il atteignait un aboutissement dans ce style dans Réalité, ici c'est bâclé, on aimerait que les choses soient mieux organisées, aillent au bout, plutot que de se reposer sur l'absurde, et l'art "à la Dali" pour justifier le manque du travail. Très peu de critique aussi sur le personnage dictatoriale et les dérives politiques de l'artiste.
Après on passe un bon moment, le casting est 5 étoiles pour ces différents Dali (avec des bons comme Baer et des décevants comme Marmaï), il y a pleins d'astuces et de bonne rigolade, de piège avec le/la spectateurice, et c'est plaisant.
Une nouvelle fois, on trouverait ça magique en théâtre de rue mais vue les moyens, c'est quand même peu ambitieux. Ça repose sur des comédiens connus, une musique composé par Bangalter (Daft Punk) soutenu par la SACEM... bref une blague qui détourne quand même pas mal de thunes. On attend des vrais prises de risques Dupieux ! Au cinéma ou à Aurillac au Chapeau.