Dallas Buyers Club par Truman-
Racontant l'histoire vraie de Ronald Woodroof un homme qui était séropositif et qui vendait des médicaments non autorisés aux usa pour soigner les gens atteints du vih, Dallas Buyers Club est surement l'un des films qui traite le mieux du sujet du sida .
La véritable force de ce film est incontestablement ses acteurs, Matthew McConaughey maitrise son rôle et sait se montrer aussi drôle que touchant, son interprétation est aussi exemplaire que celle de Jared Leto, ah oui cet acteur trop peu visible au cinéma et c'est bien dommage .
Ici il est méconnaissable en travesti atteint du sida, il est maigre et joue a la perfection, une nouvelle performance bluffante .
Ensuite l’intérêt du film c'est bien évidemment son récit, dénonçant le système médical qui n'agit pas pour aider les malades, montrant les difficultés de vivre avec le sida dans cette société qui juge et vous méprise .
Le sujet est clairement maitrisé et ne sombre jamais dans pathos .
Coté réalisation c'est très bon, on suit le personnage au fil du temps, on le voit évoluer et changer de mentalité, jusqu’à a un final touchant .
Ce Dallas Buyers Club est donc un très bon film parlant aussi bien du sida, du système médical Américain et d'un homme qui s'est battu pour soigner les gens avec ses petites combines .