With a little AIDS from my friends !!
Le spectre des années 80 a encore de beaux jours devant lui et la découverte d'une épidémie de SIDA reste un sujet très porteur même 30 ans après.
Les deux acteurs principaux sont formidables, tout le monde le dit mieux que moi partout ailleurs pas besoin de s'étaler là dessus, en plus j'adore ces mecs.
le scénario est quant à lui très bien foutu, je me suis dit je vais lire ce livre parce que l'adaptation est très bonne.....surprise c'est un scénario original, c'est assez peu commun dans le flot de sorties actuelles pour le souligner.
Je trouve ce film réaliste, pas de pathos inutile et de scènes qui vous font sortir les mouchoirs parce que les violons de la musique de fond vous disent que c'est le moment.
L'intrigue suit un rythme normal, une bonne vitesse, ça s'emballe quand ça doit et ça ralentit quand l'action le demande.
Outre les aspects filmiques, le scénario réussit à nous apprendre pas mal de choses sur la recherche à l'époque et les expérimentations encadrées cliniquement, je ne connais pas le degrés de recherches effectuées lors de l'écriture du scénario mais on a vraiment l'impression d'être dans un film biographique.
Les relations et interactions entre les différents personnages ont particulièrement retenu mon attention, même si c'est très classique dans l'enchaînement des situations, c'est réglé comme du papier à musique.
Je ne vous propose pas de voir un chef d'oeuvre, ni un film particulièrement innovant, mais plus simplement un film avec une bonne histoire, de bons interprètes et une bonne réalisation. c'est ce qu'on attend d'un film non ?
le problème étant que ce type de normalité est devenu la marge.