Le blob! Quel nom cool. J'ai vu le remake qui est cool. J'aime Steve McQueen qui est cool. J'aime les vieux films de sci fi qui sont kitschement cool. Et franchement avec un générique pareil je me suisa ttendu à découvrir une vraie pépite.
Hélas, passé les premières minutes qui font rire, la bonne humeur s'étiole et l'impatience prend le relais. Ce n'est pas que c'est mauvais ; la mise en scène est comme ce à quoi je m'attendais, théâtral, et le jeu d'acteurs pas particulièrement convainquant (encore que Steve fait touc e qu'il peeut, et à part quand il s'agit d'exprimer la peur, il est plutôt bon). Non ce qui gêne, c'est qu'il ne se passe rien. Le vide absolu. Pendant une heure, Steve tente de convainre les gens qu'il y a un Blob. Le spectateur le croit. Mais les autres personnages non. Et comme en plus le Blob, croyez le ou non, parvient à rester discret (il disparaît presque du film, et quand il tue, c'est bref et on ne voit pas grand chose), il n'y a vraiment rien pour nous distraire.
C'est d'autant plus dommage que le début et la fin sont efficaces ; les effets cheap provoquent l'hilarité et confirment que le cinéma peut s'avérer être un médium magique.
Bref, The Blob est un navet pour faire de la soupe. Ca manque d'action ringarde pour vraiment prendre son pied.