Je n'ai pas été très convaincu de regarder ce film. Il m'a été fortement conseillé par ma fiancée mais j'étais sans réelle conviction. Ce film parle d'amour, d'homosexualité, de bisexualité, de transgenre... bref, tout ce dont on ne voudrait pas parler ouvertement. D'où mon titre, un sujet impertinent.
Bien qu'il est basé sur une histoire vraie, on se demande parfois si le réalisateur et le scénariste (surtout lui !) ne manquait pas d'imagination et de créativité ! "Danish girl" est beau en soi, il a au moins l'esthétique pour lui mais je ne retiens que cela. Le jeu d'acteur est pas mal mais j'avais la nette impression qu'ils ne se foulaient pas trop non plus. J'ai eu la chance de le voir en VOST (Version Originale Sous-Titrée) et même en langue anglaise, je l'ai trouvé assez mou.
Heureusement Ben Wishaw vient mettre son petit grain de génie dans tout cela !
En résumé, le film n'a rien de transcendant. Il ne faut pas s'attendre à un film superbe comme "A dangerous method", avec de la classe et du dynamisme. Il ne faut pas s'attendre à une qualité de l'image comme un film de Wong Kar-Wai. Il ne faut pas s'attendre à un film extraordinaire qui restera longtemps dans les annales. Il faut seulement oser le regarder, trouver le charme qu'on peut lui attribuer et en garder un bon souvenir...