Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney par cityhunternicky
Dans l’ombre de Mary nous raconte la négociation entre une écrivaine et Walt Disney.
La réalité derrière la magie. L’histoire derrière le récit. Ce film c’est ça, l’envers du décor et la création d’un chef d’oeuvre. J’étais loin de connaitre les infos de ce qui s’est passé derrière le film Mary Poppins, mais le film aborde la question avec tant de forces et de précisions qu’on ne doute pas que tout soit vrai. Cela rend l’histoire racontée que plus touchante et plus magique que ce que l’on en espérait. Le récit avance petit à petit pour nous faire découvrir des personnages captivants.
Évidemment, voir le Mary Poppins de Disney vous fera beaucoup plus d’effets après, mais sa découverte avant ce film est aussi une bonne occasion de rire des détails et informations concernées. Les chansons que vous aurez connues en français donne forcément une touche de préférence à la version française du film pour une fois. Surtout que le doublage est aux petits oignons et que les acteurs sont assez forts pour supporter le film et ce petit détail.
Alors oui, on sent arriver la fin, et oui, j’ai versé ma petite larme devant ce final qui m’a beaucoup touché même avec les quelques grosses ficelles qui étaient présentes. Car au delà de sa quête parfois insensée pour protéger son livre, on ne peut la détester de vouloir conserver sa vision de l’histoire. Devant une Emma Thompson splendide et époustouflante, c’est avec joie qu’on lui aurait tout accordée, bien que cette opposition à trois contre une n’était qu’équilibrée.
Dans l’ombre de Mary a parfois le goût trop poussé de l’analyse et du prévisible, mais l’émotion et la joie sont tout de même bien là.