Témoin involontaire d’un meurtre, un petit peintre sans envergue, craignant d’être la prochaine cible du tueur, se cache quelque part dans San Francisco. Son épouse, méprisante, amère et cynique à son égard tente de doubler l’imbuvable inspecteur de Police chargé de l’affaire, et mène son enquête pour le retrouver avant l’assassin. Plus dégourdie et malicieuse que prévu, et avec la complicité involontaire d’un journaliste brillant et débrouillard, elle apprend au fil de ses péripéties urbaines à découvrir un homme qu’elle méconnaissait et à réaliser l’injustice qu’elle lui vouait jusque là.
Dans une course poursuite de deux jours et une progression hitchcockienne où les quatre personnages révéleront progressivement leurs vrais visage et personnalité, ce thriller est aussi une histoire d’apparences trompeuses et celle d’une reconquête amoureuse.
Détruit et n’existant plus qu’en copie numérique, ce film indépendant de 1950, d’à peine 1H10 et à petit budget, compense sa modestie par un scenario surprenant jusqu’à la dernière minute, avec des personnages ni noirs ni blancs, aspect plutôt précurseur il y a 65 ans.