Petit noir qui ne comptait qu'une seule note, "Dans la gueule du loup" est un film d'infiltration chez les mafieux des docks, avec dans le rôle principal un certain Broderick Crawford, qui avait fraîchement obtenu son Oscar de meilleur acteur pour son rôle dans "Les fous du roi", que je dois voir depuis quelque temps.
On sent que Brody prend du plaisir à jouer le dur à cuire, et il est bien entouré en la matière, entre le patibulaire Ernest Borgnine et cette incontournable tête à claque de Neville Brand (sorte de Jack Elam du film noir).
(A noter qu'il y a aussi Charles Bronson, non crédité, qui sort deux phrases, dans un de ses tous premiers rôles, si ça intéresse quelqu'un...)
C'est assez nerveux, il y a de l'atmosphère, du social, et j'ai même souri à quelques reprises ("Just don't perspire on my machine.")
Après, ça reste un peu trop série B pour moi et c'est pas toujours hyper, hyper crédible... Mais bon, "The Mob" reste tout de même à voir, surtout pour les amateurs de noir et ceux que l'univers des docks attire.
Kalian, si tu m'entends...