Dans la famille Coppola je demande le fils, faut dire que dans c'te famille ils sont quasiment tous réalisateurs, y'en a quoi ? 35 ?! Non sans exagérer ils sont nombreux à faire partis du milieu et vu l'influence du père à l'époque ce n'est pas étonnant.
Roman Coppola réalise ici un film qui m'intrigue depuis quelques années déjà, sans être une grosse attente c'était très certainement le film le plus intriguant pour moi ces dernières années, principalement grâce à cette affiche juste fabuleuse qui promettait un bon délire, ou encore ce casting bien barré.
Et je n'ai jamais pu le trouver, c'est rare qu'un film ne soit disponible uniquement qu'en version originale sans sous titres, j'ai du attendre un bon moment avant de pouvoir le découvrir avec les sous titres, grâce aux chaines OCS qui viennent de le passer.
Dans la tête de Charles Swan III est très très très très peu connu, quasi méconnu d'ailleurs, il n'est même pas sorti en France au cinéma et je ne connais pas son trajet dans son pays, et puis bon s'il était plus connu il se ferait surement descendre en flèche par les critiques, et je comprendrais pourquoi.
Le film n'est pas à la hauteur de l'affiche j'ai envie de dire, c'est simple, l'affiche est très inventive et regorge de choses délirantes, on a l’impression que le film est très riche alors que pas tellement, l'histoire est relativement simple et manque de profondeur tout comme les personnes qui n'en n'ont aucune, c'est juste un petit film qui se regarde sans mal mais qui aurait pu être bien plus travaillé. En plus y'a de l'originalité, nous plonger dans la tête de ce Swan troisième du nom est cool, on se retrouve au temps des cowboy ou encore dans un film de science fiction, mais voilà c'est bien trop lisse, on a l’impression que c'est là pour être là, ça n'est pas assez poussé, puis la durée d'1h22 n'aide pas à créer un véritable univers.
Malgré son casting plutôt attirant et réussi Roman rate en partie son film, l'idée de départ est bonne mais vraiment pas assez exploitée, c'est dommage, je le sentais de toute façon, je ne m'attendais pas à un grand film mais bon il aurait vraiment pu faire mieux.