Bon c'est clairement tout pourri comme film... Je n'avais pas vu, mais c'est le réalisateur de Cube qui pond ce truc et c'est un peu le même genre de film, sauf qu'on n'a pas un cube mais des hautes herbes. J'ai aussi un peu pensé à Triangle dans le concept, mais en beaucoup moins bien.
En fait le souci du film, c'est que clairement ils ne savent pas quoi faire de leur concept. Au départ on s'emmerde quand même pas mal, parce qu'on ne va pas se mentir, le réalisateur c'est pas un génie et il ne sait pas quoi faire de sa caméra, il n'arrive pas à proposer une mise en scène intéressante dans ce décor aussi inintéressant. Et donc forcément c'est chiant.
Le film annonce immédiatement la couleur surnaturelle, j'avoue avoir levé les yeux au ciel... j'aime bien lorsqu'il reste un doute, mais bon vu ce qui est raconté il n'y avait pas forcément le choix... C'est peut-être juste que c'est très mal amené.
Enfin bref... Le film regagne de l'intérêt après une bonne demi heure d'ennui profond lorsqu'il annonce réellement la couleur de ce que l'on regarde... et je dois dire que je trouve ça incroyablement mauvais. C'est moins chiant, mais branlé n'importe comment. Disons que tout ça sort un peu de nulle part, que c'est vraiment le bordel, qu'il ne faut surtout pas chercher un sens à tout ça et c'est franchement frustrant si ça n'essaye même pas de faire semblant trente secondes d'être cohérent.
Et l'histoire est pas non plus follement palpitante donc, sans mise en scène, sans histoire, sans personnages, sans cohérence, ben en fait il reste juste une abominable perte de temps. En fait, limite il faut le voir pour le croire. Il faut imaginer des gens qui ont décidé qu'ils n'en avaient rien à foutre de rien, qu'ils pouvaient balancer des deus ex machina comme ils voulaient... que la solution peut être totalement bidon... Disons que ça n'a pas de sens. Disons même qu'à aucun moment le film ne fait preuve de la moindre intelligence. Il n'arrive même pas à rendre ces hautes herbes inquiétantes... Et essayer de les faire parler ne fait qu'accentuer le ridicule du film. J'imagine bien les types sur le plateau en train de secouer les herbes et le réal qui dit "secoue plus fort, plus intensément, tu es la plante, fais moi peur, effraie-moi avec tes feuilles"... le même réalisateur qui a osé dire "ok on la garde" à ces séquences pathétiques où ça se secoue la tige...
Et franchement j'adore le concept, c'est le genre de film où l'idée est bonne, mais clairement l'exécution est à chier...