Visiblement, le truc du moment, c’est de faire parler les chiens, et de réaliser des drames de ce genre. Des fois, ça marche, des fois non, et des fois c’est correct, sans être du génie…
C’est le cas de ce film. On y suit Enzo et son point de vue sur la vie de son maître, Denny. Une vie traversée de joie et aussi de drames de temps en temps…
Et à partir de ce pitch, on a Kevin Costner qui vient doubler Enzo, chien qui aime la course automobile, dont Denny est un représentant. Le chien va donc voir ce Denny grandir, se marier, avoir un enfant, et aussi vivre des drames. Tout cela est bien gentil, et il faut reconnaitre que Milo Ventimiglia tient ici un joli rôle, mais on est tout de même loin de voir quelque chose d’innovant, ou même d’un minimum surprenant. Pour tout dire, on a même déjà vu ce genre de film trés récemment, qui commençait et finissait presque de la même maniére. Un peu de déception de ce point de vue donc mais… Disney ?
Heureusement, la mise en scéne est propre, le rythme correct et s’il compte bien 10 minutes de trop, il se regarde gentiment et pourra toujours servir pour un jeune public. De plus, le film est redressé par un de ses axes : celui de la garde d’enfant et des responsabilités. Ce n’est pas nouveau non plus mais ça a le mérite d’être là. Reste que, dans le genre, on peut trouver bien mieux donc difficile de le conseiller…