Une comédie sans rires, c'est comme un chili con carne sans pets
Quand j'ai vu la bande annonce il y a 4 ans, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru en ce film, j'ai cru en le retour de Eddie. En lançant le film aujourd'hui je ne me faisais plus trop d'illusion, conscient de la mauvaise réputation de ce film-ci. Surtout qu'entre temps j'ai vu "A thousand words" qui était bien mauvais. Ah il est loin le temps où l'acteur brillait à l'écran. Il est loin le temps de "Trading Places".
Dans ses rêves semblent être une de ces comédies américaines écrites sans passion, juste pour appâter le gosse et ses pauvres parents. Même les gags semblent convenus et ne fonctionnent que rarement. L'intrigue ne réserve aucune surprise et peine à démarrer. Quant aux résolutions, elles sont faciles et peu intéressantes. A vrai dire je suis conscient que ce genre de film pour gosses se doit de suivre un certain schéma et ça ne me dérange pas finalement ; ce qui me gêne c'est le fait que le traitement soit si paresseux.
La mise en scène fonctionne vu les moyens mis à disposition. Ca n'empêche quand même pas d'avoir trouvé une horrible actrice-enfant, une des pires jamais vues. Sa voix française est encore plus sinistre. Eddie, quant à lui, ne parvient même plus à faire rire avec ses grimaces habituelles. Lui qui n'avait pas grand chose à faire il y a 20 ans pour faire crouler de rire son public, le spectateur pourra verser une première larme bien avant le générique.
Bref, Dans ses rêves reste un produit propre dans le sens où on a un début, une fin et une forme potable ; ça reste tout de même une comédie bas de gamme qui fait rarement sourire.