Rien à voir avec Peter Punk
Un vrai film pour enfants. Quand on a 8, 9 ou 10 ans, on est passionné par ce genre d'histoire. Moi, j'en ai 17 et j'ai plus de mal à me passionner pour ce genre d'histoire.
En revanche, les acteurs sont vraiment très bons, Eddie Murphy est vraiment un grand acteur, Thomas Haden Church est vraiment bon, Yara Shahidi dans un rôle casse-gueule dont elle se sort, Nicole Ari Parker, décorative mais tellement jolie, Ronny Cox trop rare, DeRay Davis dans un rôle enfin conséquent à la Affion Crockett, Blake Hightower, découvert dans Tout le Monde Déteste Chris, bref que des bons acteurs.
Les situations sont ridicules et à la limite du regardable, le scénario, écrit par Ed Solomon qui a fait quand même Men In Black est à la limite du foutage de gueule mais 2 scènes sauvent le film. La première est celle du pancake qui m'a fait pleurer de rire, grâce aux talents des acteurs, et la deuxième est celle de la raison pour laquelle j'ai regardé ce film : Bobb'E J. Thompson qui encore une fois prouve qu'on peut avoir une classe d'enfer à seulement 14 ans. Cet acteur est magnifique, encore une fois dans une courte apparition. Le film est finalement correct et on passe 1h47min pas trop insupportable.