Dieu bénisse le Director's Cut
Film beaucoup critiqué par les fans à sa sortie, la version Director's Cut les rendait tous d'accord, le studio a détruit le film. J'ai donc décidé de regarder cette version. Finalement, ce film de super-héros est dans la moyenne des adaptations.
Super scénario par Mark Steven Johnson qui n'est malheureusement pas excellent réalisateur, nous ennuyant un petit peu pendant les scènes d'action. Heureusement, les acteurs principaux, assez nuls (Ben Affleck et Jennifer Garner) sont vite suppléés par les géniaux (et j'appuie sur géniaux) Jon Favreau, Joe Pantoliano, Colin Farrell et Michael Clarke Duncan. Ce Director's Cut apporte beaucoup au personnage de Wesley Owen Welch, joué par le toujours excellent Leland Orser. Il apporte aussi les deux personnages de Jude Ciccolella et Coolio qui apportent un peu de cohérence et d'humour au tout.
Si pas mal de situations sont déjà vues et revues, on navigue quand même dans une sorte de coolitude bienvenue, grâce aussi à l'apparition de Kevin Smith, égal à lui-même. Dommage qu'on doive rebooter la franchise.