Dolph Lundgren (L'Homme de guerre, Commando d'Élite) comme à son habitude met ses biceps au service de personnages qui ne font pas dans la psychologie tourmentée. Le grand viking blond et harmonieusement bodybuildé avait teint ses cheveux en noir pour faire Punisher et a gardé ses cheveux noirs pour incarner Jack Caine, un flic de Brooklyn traquant sans pitié des trafiquants de drogue qui s'avèrent être des extra-terrestres !
A quelle université avez-vous étudié ?
A l'université de suce là moi !
Venu sur terre afin de prélever une drogue issue d'une overdose sur des innocents, Talec un géant armé d'un pistolet particulièrement destructeur écume la ville de Houston. Le coéquipier de Jack Caine, un flic aux méthodes radicales, est abattu au cours d'une opération par les hommes du puissant trafiquant de drogue, Victor Manning. Mais ceux-ci sont à leur tour massacrés par Talec, le géant extraterrestre qui leur dérobe leur précieuse marchandise. Contraint par son supérieur de prendre quelques jours de vacances, Jack en profite pour se lancer sur la piste du tueur. Peu après, il fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Smith, un agent du FBI un peu trop civilisé et très respectueux du règlement...
T'es pas buzz !
Réalisé par l'ancien cascadeur Craig R. Baxley (Action Jackson, Sous pression), ce thriller urbain de science-fiction offre quelques affrontements qui laissent pantois notamment avec Matthias Hues (Kickboxer 2 : Le Successeur, Showdown in Manila) dans son meilleur rôle. Le brave Lundgren, son petit pistolet et ses gros muscles font d'abord peu de poids lui et son collègue l'agent spécial Smith, incarné par Brian Benben (Dream On, Radioland Murders) face à ce Prédator venu des espaces galactiques pour transformer notre bonne vieille Terre en gigantesque champ de pavots. De l'action pure, dure, violente et fun, mais un peu artificielle.
J'ai gagné !