Destination finale : ennui !
Jimmy, ou Carl pour les intimes fait du "dark tourism" (traduit de manière dégueulasse par "tourisme noir" en VF, mais soit). Qu'est-ce que le "dark tourism" ? Bah c'est de visiter des endroits ayant été fréquentés par des serial killers, ou des méchants gens sans scrupules (grosso modo) pour ressentir "des frissons". Donc voilà pour le décor. Ah nan. Attendez. James est gardien de nuit dans une usine parce qu'il aime pas les gens mais comme il doit gagner sa vie bah voilà, le métier était ce qui lui convenait le mieux. Donc, en plus d'avoir des lubies bizarres, James est sociopathe. Et là vous avez tout le "background" nécessaire.
Alors ce film est relativement vide. Le seul truc intéressant c'est de voir le personnage principal devenir, petit à petit, le tueur qu'il traque. Parce que l'intrigue repose là-dessus. Et sur la tension sexuelle accumulée par JiCarlmes (ouais, pourquoi pas faire un mash-up après tout) tout au long du film. Je vais pas vous en dire trop, mais le point culminant de ce film, bah c'est quand Jimmy se faire tringler par un transsexuel. Voilà voilà. C'est dire l'intérêt du film.
Pourquoi 4 ? Parce que la fin est pas dégueulasse et ne fait pas de cliffhanger dégueulasse (ou un seul, mais j'ai pas suivi la fin parce que j'en avais marre).