Bien que cela ressemble à une adaptation d’un comic book, au premier abord, ce n’est pas un film de super héros ou de super justicier à la V for Vendetta.
Dark World nous amène à suivre un personnage masqué investi d’une mission dans une ville étrange. De plus, ce dernier va être amené à croiser d’autres personnages, dont la vie est tourmentée de différentes manières, pour découvrir la véritable raison de sa mission.
Parmi les acteurs, Eva Green interprète, brillamment, son personnage secret et plus complexe que ce que l’on peut imaginer, au départ.
Ryan Philippe incarne un personnage que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir dans ce contexte et qui casse son image de BG que beaucoup ont découvert dans Sex Intentions. J’apprécie cette prise de risques de la part d' acteurs qui ne veulent pas se cantonner à un seul type de rôle, dans leur carrière.
Abordant plusieurs thèmes comme la religion, la foi, le film laisse le spectateur découvrir les véritables enjeux du scénario, au fur et à mesure de son développement.