La première fois n'est pas toujours un désastre.
Alexandre, je te mettrai 10 à ton deuxième film, c'est promis. A condition qu'il soit encore meilleur que celui-ci. Parce que "David et madame Hansen" sont deux personnages qui mettent la barre très haut.
Ils nous transportent dans une relation très proche de médecin à patient, d'homme à femme, d'adulte à enfant, d'ami à amie.
Une certaine élégance dans le travail technique. Astier ne se précipite et fait du Astier. Certes, on ne se déguise pas, on ne parle pas moyen-âgeux. On est très loin de Kaamelott, mais à la fois, nous en sommes très proches. Parce que ce film est décalé et est un peu comme un OVNI dans le cinéma français. Non pas par une absurdité ou une incompréhension du scénario. Non. Juste parce que c'est très intimiste, très personnel, et que le spectateur s'inclut dedans comme une petite fourmi qui se loge où elle veut , dans les moindres recoins d'une maison. Puis OVNI parce que baser un film sur le face - à -face d'un ergothérapeute et sa "malade" peut s'avérer risqué. Mais Astier use d'humour et d'inventivité et ça marche.
De plus, ce cher Alex' est admirable d'être au four et au moulin. Réalisateur, scénariste, acteur et compositeur.... Un homme multitalents qui se met au service de sa création, son petit bébé.
Et quand on pense qu'Alain Delon devait tenir le rôle-titre, on se dit que c'aurait été aussi inimaginable que c'aurait été du gâchis...