Artiste protéiforme et passionnant, malheureusement trop vite réduit à sa série "Kaamelot" (excellente au demeurant), Alexandre Astier réalise ici son premier long-métrage tout en s'offrant le premier rôle en compagnie de la star Adjani.
Pétri de bonnes intentions et ayant le mérite de se frotter à un sujet délicat, le scénario de "David et madame Hansen" ne tient malheureusement jamais ses promesses, s'évertuant à dérouler un récit convenu et sentant le déjà-vu, jusqu'à une résolution finale prévisible.
Astier soigne heureusement sa mise en scène sans en faire des tonnes et tien convenablement son rôle, à l'inverse de sa partenaire, crispante du début à la fin, tant son jeu outrancier et forcé (une constante chez la "demoiselle"), annihile toute émotion et empathie pour un personnage pourtant intéressant.
On retiendra de ce premier essai d'excellents dialogues et une volonté de la part d'Astier de s'éloigner de son univers même si le résultat demeure malheureusement bien convenu, bien que tout à fait regardable.