Que dire ? On cherchait un film de zombies (oui, pourquoi pas ?) et c'est tombé sur ça...
Alors, le pitch de base est plutôt classique et ne surprend guère : le déclenchement d'une contamination mondiale qui transforme les humains en zombies.
On retrouve donc un groupe de personnes retranchées dans une base. Mais une péripétie va bouleverser cet équilibre fragile...
En parlant de fragile, parlons du scénario et surtout de la médiocrité des choix des personnages. Avouons que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais je me demande si quelqu'un a relu le script avant de valider ça...Les décisions des personnages sont toutes débiles et on se demande comment ils ont pu tenir si longtemps.
L'idée de Max, monstre mi-humain, mi-zombie est intéressante mais totalement mal exploitée. D'ailleurs, c'est sûrement lui le plus malin du film, ce qui en dit long sur l'intelligence des survivants...Malin et doué car il s'infiltre tel un vrai espion dans la base...
Pas mal de choses non crédibles donc et notamment la découverte du fameux vaccin.
Notre héroïne a 12h pour le trouver (déjà grosse perf dans ces conditions précaires) et en plus, on nous annonce qu'il faut juste injecter le sang de Max pour éviter la contamination...c'est facile la médecine comme ça !
On ne peut pas dire que les acteurs soient géniaux non plus (mais plus têtes à claques : les deux frères en tête). Bref, un bon nanar, assez gore, mais que je ne recommande pas forcément.
Vu sur Netflix le 12/01/24