Un chasseur de vampire sans le sou doit proteger sa famille d'un vampire surpuissant dont il a tué la fille.
Ça faisait longtemps qu'un film de série Z ne m'avait pas autant amusé.
Premièrement, revoir Jamie Foxx, ça fait toujours plaisir. L'acteur trimballe son charisme de scène en scène. Ici, pas de subtilité, et son personnage est un cliché. Peu importe, le film trouve le ton juste, et on se retrouve a accepter un paquet d'invraisemblance. Ce qui fait passer la pilule, c'est la générosité du projet. Chaque scène d'action, chaque chorégraphie est intéressante, et on s'amuse de chaque mise à mort, toutes plus inventive les unes que les autres. Et mon dieu, ce shotgun, qui propulse les corps, on sent ici que le réalisateur s'y connait en cinéma d'action, et effectivement c'est un ancien cascadeur.
Un autre point fort, ce sont les maquillages, le réel, peu de recours à la 3d, ca ramene cette touche rodriguez qui sent bon les 90s.
Le film aurait même pu être très bon, mais son fun assumé finit par s'essoufler, la faute à un scénario ultra usé, qui ne reserve aucune surprise. C'est dommage, parce qu'après un super frisson, et un sourire sympathique provoqué par la première partie, on s'ennuie. Le style seul ne tient pas un film, et ici il manque une colonne vertebrale un poil plus novatrice. Si elle était aussi fun et decomplexé que l'emballage, le film aurait été plus grand.