Superbe titre non ?
Je voulais signifier que c'était un film dans la même veine que le Règne du feu, un monde un peu apocalyptique (bon c'est quand même les vampires qui commandent !!!), un scénario assez vide, une fin pas terrible, et pour Daybreakers un petit supplément de gore.
Bref, j'ai presque résumé tout le film...
Détaillons un petit peu tout de même. Le pitch tout d'abord:
La société est dirigée désormais par les vampires. Tout le monde boit du sang. Tout le monde ? non, il reste quelques humains qui sont pourchassés, et ensuite sont mis dans une sorte d'élevage, où ils sont gardés pour leur sang.
Bref tout va bien jusqu'à ce que les vampires se rendent compte ben qu'il va manquer de sang mine de rien.
Alors ils essaient de trouver un substitut mais bon c'est pas gagné car le téléthon n'a pas très bien fonctionné cette année.
Et le chercheur en chef (Ethan Hawke) adore les humains, car il ne voulait pas être transformé. Et l'on va suivre ce Dracula dans sa lutte contre les méchants vampires afin que tout le monde redevienne cool sans avoir à manger une glace Mister Freeze à l'hemoglobine les étés de canicules.
Le réalisateur pour essayer de donner du corps à son film nous gratifie des magnifiques scènes bien gores avec explosions de corps à gogo et scènes de carnage humain!
Résumons: un scénario ultra-classique, du gore pour combler le vide, personnages pas charismatiques pour un sou (pourtant j'aime bien Willem Dafoe)
Ca nous fait un beau cocktail de film raté tout ça....non ?