Film farfelu avec une bonne idée, un super casting mais un scénario à chier
Le film ne commence pas trop mal. L'idée du scénario est intéressante, mais malheureusement tout part très vite en naimp. Pour faire bref: l'homme (Danny Boon) s'en sort très vite dans le rôle de la femme, mais la femme (Sophie Marceau) a beaucoup de mal avec son rôle d'homme, même si elle réussit quand même un peu. Toutes les cliches qu'on a pu imaginer sont confirmés: 1. L'homme réussit sans problème à la maison et sait en plus organiser les travaux, ce que la femme ne sait pas faire. 2. Le rôle traditionnel de l'homme est une tuerie et ce n'est pas fait pour les femmes. L'homme est malheureux avec ce rôle. 3. Finalement les tâches ménagères de la femme sont tranquilles.
En plus du message foiré du film, le scénario n'est pas abouti. Beaucoup d'histoires sont commencés, mais pas terminées: 1. Le gamin se fait presque virer de l'école et alors? 2. Elle trouve des photos de sa meilleure amie avec son mec mais ne lui en parle jamais. 3. Le bricoleur reçoit quelques milliers d'euros mais pour faire quoi? 4. Les enfants et le mari sont partis en vacances, mais ça tombe du ciel.
La fin du film est une catastrophe classique: un apéro toast avec tous les acteurs, on fait la fête, mais on n'apprends rien. Vont ils changer quelque chose dans leur vie? Probablement pas... il va retourner au boulot et elle dans la cuisine et ciao.