Edward Cullen...euh...Robert Pattinson sait faire autre chose que jouer les vampires végétariens.

Amis cinéphiles, j'avoue avoir été très sceptique à l'idée de voir ce film, déjà pour le casting qui ne m'a pas fait rêver mais surtout l'histoire qui me parait être une histoire d'amour basique. De plus je ne suis ni fasciné par l'univers du cirque et encore moins par la grande dépression des années 30.

Robert Pattinson que j'ai l'habitude de ne le voir que dans Twilight, n'avait su me convaincre QUE dans Twilight et pas ailleurs, mais là il m'a agréablement surpris dans ce film. Le passage de l'étudiant discret et orphelin au vétérinaire débrouillard et aguerri s'est fait sans fausse note ou presque.

Reese Witherspoon, qui a enchainé pas mal de mauvais films ces derniers temps notamment "Tout...sauf en en famille", a aussi livré une très bonne prestation. Gracieuse et talentueuse artiste vedette du cirque mais qui sait aussi rester forte quelque soit les épreuves auxquelles elle fait face.

Christopher Waltz, pitoyable super vilain dans "The Green Hornett", devient dans ce film le mari possessif et violent, patron de cirque vicieux et irrespectueux envers les employés de son cirque. Un rôle de méchant bien plus crédible et surtout bien plus marquant que le "Chudnovski", ridicule gangster vieillissant trimballant un flingue à double canon dans "The Green Hornet".

Le scénario du film: Un gérant d'un cirque trouve un vieil homme égaré du nom de Jacob Jankovski. celui-ci lui raconte son expérience de jeune vétérinaire dans un célèbre cirque qui a cessé d'exister depuis un terrible incident, mais il raconte surtout la romance qu'il a eu avec Marlène, l'artiste vedette du cirque et femme de August, gérant du crique qui se révèle froid et violent envers ses animaux et ses employés.

L'histoire du film ressemblerait presque à une histoire de cœur comme des centaines de films du même genre: le gars aime la fille, mais la fille a déjà un fiancé voire un mari aigri d'amertume et parfois mauvais, ils se créeront des liens jusqu'à devenir amants, le fiancé (ou mari) finit par le savoir, il veut se venger sur le gars ou sur la fille ou sur les deux mais il perd la bataille et à la fin les deux amants s'aiment et s'aimeront toujours.

Or, ce qui est spécial dans ce film c'est que beaucoup de personnages savent se rendre important dans l'histoire plus particulièrement le patron du cirque qu'est Christopher Waltz mais également l'éléphante Rosie qui en plus d'être l'attraction du cirque Benzini l'est également pour ce film. De même, la mise en scène est très bien organisée, il y a des scènes qui sont très intéressantes et très marquantes, l'humour est parfois présent et au final on se n'ennuie jamais longtemps devant le film.

Au final, on s'attache facilement à l'histoire et à la romance des deux amants assez facilement jusqu'à la dernière scène qui se révèle très émouvante.

Je ne me suis rarement attaché à un film de romance depuis "N'oublie jamais" ou "Titanic" ou "Ghost" mais "De l'eau pour les éléphants" vient d'entrer dans le petit lot.
jkeldi
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les films les plus tristes

Créée

le 24 mai 2012

Modifiée

le 14 août 2012

Critique lue 2.5K fois

11 j'aime

jkeldi

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

11

D'autres avis sur De l'eau pour les éléphants

De l'eau pour les éléphants
SUNSELESS
3

Vide

Non mais l'affiche quoi, L'AFFICHE. Rien que ça aurait du m'alerter. Mais non, une place gratuite ça ne se refuse pas. Que dire de ce film à part qu'il est d'une banalité confondante? Ah si, il est...

le 27 mai 2011

15 j'aime

7

De l'eau pour les éléphants
Galadriel
4

De l'eau dans la face à Pattinson pour le secouer un peu.

"De l'eau pour les éléphants" est un film avec un bon potentiel bien mal utilisé. Jacob, en passe de devenir vétérinaire, voit sa vie basculer quand il apprend la mort de ses parents, son unique...

le 25 mai 2011

15 j'aime

8

De l'eau pour les éléphants
jkeldi
7

Edward Cullen...euh...Robert Pattinson sait faire autre chose que jouer les vampires végétariens.

Amis cinéphiles, j'avoue avoir été très sceptique à l'idée de voir ce film, déjà pour le casting qui ne m'a pas fait rêver mais surtout l'histoire qui me parait être une histoire d'amour basique. De...

le 24 mai 2012

11 j'aime

Du même critique

Grand Theft Auto: San Andreas
jkeldi
10

J'étais à san andreas, c'était kiffant!!!

Alors vous allez certainement me demander pourquoi j'écris la critique d'un jeu vieux de presque 8 ans que tout le monde connaît t par coeur. Eh bien parce que je viens de le terminer dernièrement...

le 2 août 2012

9 j'aime

1

Batman - Le Défi
jkeldi
10

Critique de Batman - Le Défi par jkeldi

Les amis, ceci est le meilleur batman jamais adapté au cinéma. A part l'histoire qui parait un peu basique en dehors de l'obsession vengeresse de Selina Kyle et de l'ambition du Pingouin à vouloir...

le 29 mars 2012

4 j'aime

Shaun of the Dead
jkeldi
4

Critique de Shaun of the Dead par jkeldi

Ce qui est énervant avec les parodies c'est que ça peut très facilement devenir nul et insultant envers le film ou le genre parodié mais aussi pour ceux qui en sont fan. Shaun of The Dead est...

le 27 mars 2012

4 j'aime