Mouai
Une lutte legitime pour la reconnaissance de soi deviens un simple conflit adolescent. Ca reste pzr moment intelligent et creatif Et ca fera rager des reacs
Par
le 4 mars 2023
De la terreur, mes sœurs ! est un court-métrage délirant (fou, complètement fou), qui n'a pas peur de ses scènes ultra-sexualisées (sauces, poitrines malaxées, entrejambes en tous genres, à peu près n'importe quoi qui a un double-sens coquin), et de ses messages forts pour arriver à un autre regard sur les trans. Exit les vieilles idées reçues, les drag que tous regardaient comme bêtes curieuses ou rabaissaient en pleine rue, Alexis Langlois (et son adorable casting) en ont marre, et poussent tous les curseurs à fond pour marquer les esprits. On rigole, on trouve que le court-métrage va loin, on perd souvent de vu ce qu'il veut nous dire dans tout ce joyeux bazar, on égare carrément la finesse en chemin (cela va sans dire), mais au final, le message passe bien. Avec son caractère de tous les excès, on pense que De la terreur, mes sœurs !, s'adresse plutôt à un public déjà converti, mais le fait avec toute la générosité et l'humour décadent dont il peut faire preuve, alors impossible de ne pas s'y attacher. Mention au casting de choix, les quatre actrices principales sont très investies, dont Nana Benamer ("Pourquoi c'est toujours moi la boniche ?") nous a tapé dans l’œil et l'oreille (on a vu au générique qu'on lui doit la musique). A tout ce petit monde, on ne souhaite clairement que le meilleur pour la suite, et une mentalité globalement plus intelligente envers les personnes LGBTQ+.
Créée
le 6 févr. 2023
Critique lue 65 fois
D'autres avis sur De la terreur, mes sœurs !
Une lutte legitime pour la reconnaissance de soi deviens un simple conflit adolescent. Ca reste pzr moment intelligent et creatif Et ca fera rager des reacs
Par
le 4 mars 2023
De la terreur, mes sœurs ! est un court-métrage délirant (fou, complètement fou), qui n'a pas peur de ses scènes ultra-sexualisées (sauces, poitrines malaxées, entrejambes en tous genres, à peu près...
Par
le 6 févr. 2023
Du même critique
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
51 j'aime
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
On sortait de plusieurs drames "qualitatifs mais pompeux" (on va le dire poliment) dans ce Festival de Cannes 2024, alors quand vous vous asseyez en bout de rangée (Team Last Minutes), et que le papy...
Par
le 28 mai 2024
43 j'aime