Tommy McGann est un homme sans histoires, à part celle mouvementée qu'il entretient avec sa petite amie. Narcissique et prétentieuse, elle lui tape sur les nerfs. Jusqu'à ce qu'une dispute la fasse passer de vie à trépas. C’est un accident, mais Tommy sait qu'il sera le coupable idéal. Paniqué, il décide de cacher le corps dans la forêt, mais de mensonges en malheureux accidents, il va avoir bien du mal à se dépêtrer d'une terrible suite de problèmes.
Dramelet à l'irlandaise, la cigarette d'une main et le verre d'alcool dans l'autre, Dead Bodies est un thriller à l'humour noir. Où le problème de Tommy n'est pas tant d'avoir tué sa compagne accidentellement que tous les ennuis qui vont se retrouver autour de lui. Il est incarné par le taciturne Andrew Scott que le grand public connaît mieux pour son rôle de Moriarty dans la récente série Sherlock.
Le film ne manque pas de charme, notamment dans son humour noir, son caractère bourru typiquement irlandais : il aurait pu être tourné par Danny Boyle, dans ses jeunes années. Il ne manque d’ailleurs pas de points communs avec Petits meurtres entre amis. L'histoire a du chien, bien que l'ultime rebondissement, le twist, soit un peu gros à avaler. Mais il lui manque une esthétique, une réalisation plus assurée que celle de Robert Quinn qui signe ici son premier film.
La mise en scène est affreusement plate, sans reliefs. Cela fonctionne pour aborder le quotidien médiocre de Tommy, cela fait perdre de sa couleur à l’humoir noir qui est proposé. Cela prive Dead Bodies de la petite touche qui aurait pu l'aider à se distinguer.