Adapté du jeu vidéo, réalisé par Williams en 2k anamorphique avec un budget minuscule, dédié Vod\Tv\Vidéo. Endgame commence par le concept de l'invasion, en revenant aux dernières images du précédent pour relancer l'intrigue dans la zone de contamination. Les personnages réapparaissent pour reprendre les manipulations militaires dans une action violente.
Le vaste réseau d'une conspiration replonge dans les éléments du sujet qui dévoilent les enjeux du récit. Les aspects de la série B entament une nouvelle mission en formant une petite équipe, pour infiltrer la zone de contamination. Le rythme dynamique dissimule un manque de budget, en démarrant l'opération qui sombre dans l'horreur en multipliant les directions.
La mission s'enfonce dans la violence pour découvrir des mécanismes qui s’enlisent au cœur de l'enfer des créatures. L'horreur déchaîne les atrocités qui s'approchent de l'issue, en faisant traîner l'action dans un carnage sanglant. L'histoire se relie au précédent pour atteindre l'objectif, lors d'un long et violent dénouement, pour cette œuvre à l'allure de téléfilm médiocre usant de facilités, qui compensent par une technique dynamique.
> https://youtu.be/ikXSbKBslt4