Autant le dire tout de suite, Dead season n'invente rien. Conglomérat d'à peu près tout ce qui a pu se faire sur le thème de la survie en monde zombie ces dernières années (de 28 jours plus tard au jeu Dead Island, en passant par Walking Dead), ce film réussit pourtant à ne pas tomber dans le piège facile de l'accumulation paresseuse de lieux communs.
Plutôt que de proposer, comme de nombreux collègues à petit budget, d'interminables jeux de cache-cache entre survivants et zombies, Dead Season préfère se concentrer sur une petite communauté survivant sur une île. Les choses étant ce qu'elles sont, cette communauté a bien des choses à cacher aux deux derniers arrivants, Twitter et Elvis, qui vont l'apprendre à leurs dépens.
Les acteurs sont convaincants, les décors naturels très bien exploités, et les effets gores réussis. Une certaine tension plane sur tout le métrage, qui bénéficie de plus d'un rythme soutenu jusqu'au bout. Seul le rendu vidéo, devenu inévitable dans ce type de production, fait un peu tache par moment. On lui pardonnera tout de même ses nombreux emprunts pour apprécier la personnalité propre qui parvient à émerger.