J'adore James Wan, vraiment, ce doit sans doute être mon réalisateur phare de films d'horreur.
Ses films d'horreur à proprement parler type insidious, qui ont une trame et un environnement qui apporte un vent de renouveau dans le genre, bien que respectant de nombreux codes et gardant certaines "traditions" du film d'horreur si on peut dire.
Mais aussi les saw, que j'ai regardé par hasard, sans être convaincu mais parce que bon "tout le monde en parle, je me dis amateur de films d'horreur, faut bien que j'essaye !" Et bien j'ai bien fait aussi parce qu'il m'ont à chaque fois mis une bonne claque finale.
Par contre si j'adore James Wan, il y a une chose dont j'ai horreur, les poupées. Mais tout particulièrement les pantins, avec leur bouche bizarre et leurs yeux fourbes. (ah oui et les clowns aussi mais bon...)
Alors dead silence, un film de James Wan sur ces maudits pantins, que demander de mieux?
Et ce fut donc un très bon moment, j'ai encore une fois adoré ce film, qui conforte mon idée que dès qu'un film de Wan sort, je vais le voir.
La musique déjà, qui m'a un peu fait penser à un détournement du thème de l'exorciste par moment, et qui apporte une bonne touche d'angoisse.
La façon dont c'est filmé aussi, l'enchaînement des plans, le jeu des couleurs et des lumières (tu me vois, tu me vois plus, tu me vois...). Et une ou deux transitions entre certains plans que j'ai vraiment appréciées.
Le scénario enfin, original, bien angoissant, bien amené et qui ne s'essouffle pas. Une fin à la saw qui nous met une claque, on ne peut s'y attendre et c'est toujours bon de finir un film en se disant "OW MEN !"
Bref, un super film d'horreur que je recommande aux amateurs du genre.
Ah manquerait plus qu'un pantin clown direz vous ! Oh mais ! C'est qu'il fait son apparition aussi dites donc !
Enfin voilà, seul bémol, le rebondissement final qui est beaucoup trop rapide à mon goût, à deux minutes de la fin tout d'un coup "oh mon dieu mais c'était ça !" et le film est fini.
A part ça... rien à redire !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.