Le pitch en une phrase : Au cours d'une banale sortie en mer pour plonger, une avarie franchement couillonne propulse 5 gus franchement couillons à la flotte qui trouvent refuge clandestinement dans un paquebot dont les occupants n'ont pas l'air hyper détendus.
J'ai bien aimé : Il y a un côté dans Deadly Cargo hyper rétro, comble pour un film de 2005. Mais le rythme, les plans, le jeu et même la musique par moments nous amènent tout droit dans les années 70 et c'est presque trop gros pour être involontaire. Et j'aime bien. Ou alors, est-ce que c'est juste très mal réalisé ? Le doute est permis et le débat est ouvert.
J'ai moyen aimé :
Quand on voit les seins de l'actrice principale au bout d'une minute de film, on se doute qu'on ne va pas assister à un chef d'oeuvre. Mais bon, ils sont jolis.
J'ai pas aimé : Oh ben déjà le fait que la première victime soit une femme enceinte et jetée par dessus bord, ça ne me plait guère. Puis bien sûr, les dialogues, les réactions, les actions, les twists... Tout hurle à l'incohérence, l'équipe du film était bénévole, ce n'est pas possible autrement.
La conclu en une phrase : Nous sommes face à un film nul mais super attendrissant, et quand d'autres navets se prennent au sérieux, Deadly Cargo propose un spectacle un peu what the fuck, tout décousu et mal branlé mais à la sincérité réelle et touchante.