Labyrinthia, un monde souterrain construit avec des palettes en bois où vit un peuple de « sauvages » dirigé par l'autoproclamé empereur Ramsès. Tegu, fils d'Alba et de Ramsès, décide de s'aventurer dans le labyrinthe et il tombe nez à nez avec celui qu'on appelle le Chacal .


Le Chacal est-il un démon qui tue et dépèce ses victimes pour faire de leur peau un manteau ? « C'est affreux ! » En fait, non, il s'appelle Jack Deadman et il a échoué dans sa mission de sauvetage de l'humanité dix ans plus tôt et il se sent coupable. C'est pour cette raison qu'il vit reclus dans Labyrinthia.


Tegu va donner à Jack une bonne raison de sortir de sa grotte, l'espoir. Ce dernier va faire libérer Alba qui lui cache que Tegu est en fait son propre fils. Jack, au terme d'une course poursuite palpitante en « karting » dans les couloirs du labyrinthe, va se faire capturer. Il va se faire fouetter par Ramsès avec une chaîne en fer. Ca fait mal, aurait dit Christophe Maé.


Sa dernière mission, qu'il compte réussir cette fois, sera de détruire Labyrinthia et de mettre fin au règne de Ramsès. Pour Alba, Tegu, et Brogdale (un esclave de Ramsès qui veut sa liberté et voir le soleil à la surface) l'objectif est de trouver la sortie. Il vont découvrir la vraie nature du monde extérieur.


C'est pas terrible. C'est dommage parce que j'aime bien le générique. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'action mais c'est pas folichon au final. Il y a bien les courses en « karting » qui sont rigolotes mais c'est à peu près tout. Ah si... il y a quand même un mec qui se fait bouffer.

OskarNewon
3
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2016

Critique lue 939 fois

1 j'aime

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 939 fois

1

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

21 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime