Ce film est une insulte à l'intelligence de ses spectateurs.
Kevin Feige parle a travers Deadpool et répète a plusieurs reprises que le spectateur Marvel est un geek abruti en manque de sexe qui aiment des films sans messages et qui se contente de références et de fan-service (cf : le combat Deadpool Wolverine, les multivers inconséquents surexploités, les perso des années 2000, etc).
Ils ont même eu l'audace à travers cette immondice plaine de multivers de souiller les restes du squelette du "Logan" de James Mangol, de moquer son réalisateur et même de nous mettre un Henry Cavill - Wolverine tout en se moquent des pucelles que ça va exciter et en moquant son passage chez la concurrence (l'hôpital se fout de la charité).
Un personnage principal qui fait la pub de Disney tout le long du film (et ça se dit subversif) en crachant sur le cadavre du Logo de la Fox dans une décharge racheté par ce studio si parasitaire.
J'ai halluciné de voir le nombre de puceaux boutonneux hilares dans ma salle qui faisait la chasse à la référence geek et à la blague de cul.
Rien d'autres à ajouter puisque le film est laid, la mise en scène inexistante, l'humour d'un gênant absolu qui ferait passer votre oncle beauf pour Einstein et la violence d'une inconséquence presque jamais vu puisque tous le monde semble immortel et de toute façons avec le multivers personne ne meurt réellement.
A fuir de toute urgence, respectez vous, ne donnez pas de temps de cerveau à cette étron bien conscient d'en être un et qui se moque de vous.
Je pensais qu'avec "The Flash" on avait passé le cap ultime du fan service et du foutage de gueule mais apparement c'était possible de reproduire cet exploit, celui-ci est "mieux fignolé" car les effets spéciaux sont terminés mais presqu'encore plus détestable.
0/10 si Senscritique le permettait.