Film télé
Intrigue amusante pour commencer mais relativement bidon dans l'ensemble. La révélation et les découvertes finales sont beaucoup trop rapides et simples pour tant de mystère.
Par
le 6 oct. 2021
La jeune Adèle Haenel est une jeune adulte qui se pose des questions :
Que va-t-elle faire de sa vie ? La relation à distance qu’elle entretient avec son copain va-t-elle tenir ? Quel est ce secret familial qu’on veut lui cacher ?
Alors qu’elle poursuit ses recherches en consultant les archives sur la révolution sexuelle et l’émancipation des femmes, elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite à avorter.. Elle n’a plus que quelques jours pour faire son choix..
Une mise en perspective intéressante d’une décision à prendre dans le présent, mais rendue possible par une lutte sociale appartenant au passé.
Les acteurs principaux sont convaincants, mais le scénario un peu trop plat, surtout vers la fin du film, c’est dommage.
Un film (téléfilm ?) suisse pas terrible dans l’ensemble .
critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2012/02/19/dechainees/
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Adèle Haenel
Créée
le 18 juil. 2017
Critique lue 671 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Déchaînées
Intrigue amusante pour commencer mais relativement bidon dans l'ensemble. La révélation et les découvertes finales sont beaucoup trop rapides et simples pour tant de mystère.
Par
le 6 oct. 2021
Du même critique
Une affiche teintée de rose et 5 filles sur l'affiche : La cible est clairement identifiée : les femmes. L'héroïne se lance dans la grande aventure du célibat, une expérience avec des hauts et des...
Par
le 12 mars 2014
12 j'aime
Dès les premières minutes du film, le sujet est posé : tiens, un homme qui a du mal à parler. Je dirais même qu’il bégaie. Tiens, ce n’est pas comme si je venais de terminer ma journée...
Par
le 14 févr. 2011
10 j'aime
2
Très gros casting sur ce film avec des acteurs très investis. D'abord l'ours brun rachitique, qui pour les besoins du personnage s'est privé de nourriture pour rentrer dans le rôle de l'ours qui sort...
Par
le 24 févr. 2014
9 j'aime