C'était un peu mieux dans mes souvenirs.
Ce qui étonne dans ce film, c'est que l'accent est mis principalement sur l'aspect dramatique, notamment l'idée de sacrifice que l'on peut faire pour son prochain. Si les personnages principaux sont nobles, les auteurs n'oublient quand même pas de mentionner en toile de fond que dans de telles circonstances, l'homme se révèle principalement égoïste.
Si les personnages sont attachants et les quelques sous-intrigues correctes, le tout manque de conflits. De plus, la temporalité est difficile à appréhender, on ne se rend pas toujours compte du temps passé entre deux séquences, surtout qu'il semble ne s'être rien passé durant les ellipses.
La mise en scène est globalement correcte ; les passages plus ambitieux sont moins réussis, les effets numériques étant loin d'être au point (amusant de constater que le rendu de ces images qui ont dû coûter cher à l'époque équivalent à ce que fait un studio comme Asylum aujourd'hui pour deux fois rien). Les images restent marquantes, d'autant plus que le spectaculaire n'est clairement pas la priorité de la réalisatrice. Les acteurs font du bon boulot. La musique est un peu trop envahissante par moment, surtout à la fin lorsque les séquences larmoyantes s'accumulent.
Enfin, notons quelques passages un peu Z : des figurants qui font n'importe quoi ou qui semblent ne pas être au courant qu'ils sont dans un film catastrophes (ainsi, certains passagers de voitures à la fin sont d'un calme remarquable alors que l'impact est sur le point d'avoir lieu), des répliques un peu délirantes, des passages que l'on imagine aisément parodiée dans un film ZAZ, des situations un peu loufoques quand on y réfléchit.
Bref, c'est pas désagréable à regarder mais c'est un peu mou.