(Micro Critique Flash)
Bon, y a un méchant qui est un peu artificiel pour booster la tension du film
(c'est un peu le Nemesis de Resident Evil, il sort de nulle part toutes les demi-heures en réclamant vengeance et impose de l'action non stop à la John Wick pendant les 5 minutes qui suivent),
mais ça reste un très bon thriller. Clairement un cran en-dessous de The Chaser (du même réalisateur), mais très cool. Personnellement, je l'ai préféré à The murderer (toujours du même réalisateur et qu'il faut que je revois parce que je ne m'en souviens plus trop, je l'avais vu un peu en Z)
Bien aimé au passage l'utilisation de l'accélération de la cadence dans les combats au corps à corps. Habituellement, c'est dégueulasse parce que les mecs mettent toute la séquence en accéléré, en découle une scène à la Benny Hill, mais ici, on accélère uniquement les quelques images du coup de poing, c'est assez pêchu. Un effet de style un peu de la même trempe qu'un slow motion (mais en beaucoup + discret).
PS: Ne cherchez jamais des noises à un coréen, étant donné que 75% de leur cinéma repose sur la thématique de la vengeance, vous le regretteriez, ils ont ça dans le sang!