« Demain ne meurt jamais » 18e volet de la saga culte « 007 James Bond » .
James Bond ( Pierce Brosnan) pour sa nouvelle mission va tenter de contrecarrer les plans machiavélique de Eliott Carver ( Jonathan Pryce ) qui dirige un grand groupe média ( journeaux , chaîne de TV ... ) . Il a pour projet de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat ...
Ce 18e volet de la saga culte « 007 James Bond » est excellent .
Après l’excellent « Goldeneye » qui avait donner un nouveau souffle à la saga « 007 James Bond » on continue sur la même lignée avec ce « Demain ne meurt jamais » que je trouve tout aussi excellent .
Le scénario est originale et prenant avec donc James Bond qui va tenter de contrecarrer les plans d’un responsable des médias qui veut créer une guerre entre deux pays pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l’audimat ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film allie toujours bien suspense , rebondissements , humour , aventure et superbes scènes d'actions spectaculaire et divertissantes
( La scène d'ouverture dans le supermarché pour terroristes , le saut de l’immeuble de Eliott Carver , la course poursuite avec la moto , la scène dans le parking souterrain avec la BMW que James Bond télécommande à distance , le combat finale sur le bateau furtif de Eliott Carver ... )
. J’aime bien l’originalité du scénario prenant et très intéressant qui aborde le thème des médias dont certains sont prêt à tout pour décrocher un scoop et faire de l'audimat quitte a créer eux même le fameux scoop comme c’est le cas ici avec le personnage de Eliott Carver qui tenter de créer une vrai guerre entre deux pays pour avoir un sujet fort et événementiel dans ses journeaux pour faire un grand audimat .
Pierce Brosnan est toujours excellent dans le rôle de James Bond . Il devra faire face à un très bon méchant très bien interpréter par l'excellent Jonathan Pryce dans le rôle du machiavélique Elliot Carver le chef d’un grand groupe média qui est bien décider à créer une guerre entre l'Angleterre et la Chine . Il est parfait et crédible dans le rôle de ce responsable d’un grand groupe média complètement mégalo qui a des projets bien machiavéliques .
James Bond sera accompagner pendant sa mission par de très belles James Bond Girl bien interpréter par les charmante Terry Hatcher qui joue la femme de Eliott Carver et Michelle Yeoh qui joue une espionne chinoise qui enquête également sur Eliott Carver . Elle est parfaite en espionne chinoise qui a des atouts que n’a pas James Bond qui seront très utile pendant la mission ( elle pratique les arts martiaux ce qui donnent lieu d’ailleurs à des séquences de combat bien fun qu’on a pas l’habitude de voir dans un James Bond ) . Ce qui est bien c’est que ce n’est pas qu’une godiche qui accompagne James Bond dans sa mission non elle est à sa hauteur . Elle forme un beau duo d’espion avec James Bond . Ils se complètent bien .
James bond à une nouvelle fois a sa disposition des gadgets étonnant , originaux et très sympathique pour l'aider dans sa mission dont une superbe BMW télécommander qu’on peut télécommander à distance .
Le dépaysement est assurer grâce aux escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottamant en Chine .
Le générique d’ouverture est très sympa avec un bon graphisme et une chanson sympathique . Bref on retrouve une nouvelle fois tout les ingrédients d’un bon film « James Bond » .
Pour résumer ce 18ème volet de la saga culte « 007 James Bond » est un excellent cru prenant et très divertissant qui connu également un très gros succès en salle ( 3,5 millions d'entrées en salle ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .