Après le carton de GOLDENEYE qui a permis à la saga James Bond de retrouver son souffle, on continue dans la même voie de film d'action bourrin avec DEMAIN NE MEURT JAMAIS. DEMAIN NE MEURT JAMAIS fait partit des James Bond les moins mémorables et intéressants de la franchise, même si ça reste un film d'action sympathique.
Dans ce film, James Bond doit arrêter Elliot Carver, patron d'un grand empire médiatique et manipulant les médias qui cherche à provoquer une guerre entre le Royaume-Unis et la Chine.
L'histoire du film à le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à la franchise, avec un méchant cette fois ci britannique (même si on a des russes à la scène pré-générique) et j'aime bien le côté manipulation des médias dans cet opus. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ce film fait partit des moins mémorables de la franchise et on dit au revoir au côté espionnage des anciens films pour faire place à de simples films d'actions sans âme, même GOLDENEYE (un des meilleurs de la franchise) avait eu le mérite d'avoir une âme et d'être marquant. Sinon l'histoire reste peu transcendantal et on ressent des longueurs. Au niveau des personnages, seul Bond sort du lot en restant bien interprété par Brosan, le reste est pas super. Jonathan Pryce est assez bon dans le rôle de Carver, un méchant avec un certains charisme, mais qui n'a pas beaucoup de crédibilité. Après son homme de main Stamper est juste vide et digne d'un sous-Requin. Les James Bond girl sont point mémorables aussi, malgré le côté badass de Michelle Yeoh qui était une actrice réputée dans le cinéma d'action de Hong Kong. Mais les personnages peu mémorables, le casting reste malgré tout bon, et on retrouve le nouveau casting du MI6 dont Judi Dench en M. L'action est assez bonne dans l'ensemble, même si à l'image du film, c'est peu mémorable et transcendant. On a tout de même de bonnes scènes comme la scène pré-générique, la grosse scène de poursuite dans le parking, la fuite de la tour de Carver avec une course poursuite à moto ainsi que le climax dans le bateau de Carver. Les gadgets sont cools, dont le téléphone ainsi que la BMW que l'on conduit avec un Pad. La réalisation est correcte malgré quelques effets de ralentis ainsi que le numérique trop voyant. La musique est correcte mais là aussi c'est peu mémorable. Le générique est assez cool cependant avec une bonne chanson de Sheryl Crow.
Un James Bond sympathique, mais l'un des moins mémorables.